Règlement
Citation de Nicolas le 29 janvier 2021, 14 h 21 minAfin de garantir la convivialité de ce forum de discussions, des règles de conduite se doivent d’être respectées par tous.
En vous inscrivant ici, vous consentez à :
• ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, xénophobes, racistes, diffamatoires, menaçants, provocateurs ou tout autre message qui violerait les lois applicables, notamment concernant les droits d’utilisation et de diffusion de programmes, textes, images, photographies ou vidéo ne vous appartenant pas, et ceci même s’il ne s’agit que d’une simple incitation à ne pas respecter ces droits.
• ne pas avoir de pratique amenant à la dégradation de ce forum : multiplication de posts inutiles (flood), messages publicitaires hors forums destinés à cet usage, utilisation inappropriée de majuscules (majuscules = cri), usage du langage SMS, etc..
• ne pas ignorer de manière volontaire et/ou continue les règles d’utilisation décrites ci-dessous.Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussions à tout moment.
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (à l’exception des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Outre ces règles de conduite, nous vous conseillons de respecter les règles d’utilisation suivantes :
• Les titres donnés aux discussions (également appelées topics) doivent être explicites. Exemple : s’il s’agit d’une question, ne pas donner comme titre : « question » mais indiquez le thème de cette question.
• Avant de créer une nouvelle discussion, bien s'assurer qu'elle n'existe pas déjà sous une autre formulation (d'où l'intérêt des titres explicites) sous peine de la voir être verrouillée par un modérateur.
• Avant de créer une nouvelle discussion, bien s’assurer que vous êtes dans le forum correspondant au thème de cette discussion. Chaque forum possède un descriptif des débats le concernant.
• Accueillir le mieux possible les nouveaux arrivants, même si par leur inexpérience, ils donnent l'impression de polluer les forums. Il suffit de leur expliquer gentiment qu'il y a des règles à respecter, et quelles sont ces règles. Si ils persistent dans l'erreur, les modérateurs interviendront en privé.Tous les messages concernant ce sujet et notamment à propos d’éventuels abus observés, sont à envoyer en message privé aux modérateurs.
Merci pour votre compréhension.
Afin de garantir la convivialité de ce forum de discussions, des règles de conduite se doivent d’être respectées par tous.
En vous inscrivant ici, vous consentez à :
• ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, xénophobes, racistes, diffamatoires, menaçants, provocateurs ou tout autre message qui violerait les lois applicables, notamment concernant les droits d’utilisation et de diffusion de programmes, textes, images, photographies ou vidéo ne vous appartenant pas, et ceci même s’il ne s’agit que d’une simple incitation à ne pas respecter ces droits.
• ne pas avoir de pratique amenant à la dégradation de ce forum : multiplication de posts inutiles (flood), messages publicitaires hors forums destinés à cet usage, utilisation inappropriée de majuscules (majuscules = cri), usage du langage SMS, etc..
• ne pas ignorer de manière volontaire et/ou continue les règles d’utilisation décrites ci-dessous.
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussions à tout moment.
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (à l’exception des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Outre ces règles de conduite, nous vous conseillons de respecter les règles d’utilisation suivantes :
• Les titres donnés aux discussions (également appelées topics) doivent être explicites. Exemple : s’il s’agit d’une question, ne pas donner comme titre : « question » mais indiquez le thème de cette question.
• Avant de créer une nouvelle discussion, bien s'assurer qu'elle n'existe pas déjà sous une autre formulation (d'où l'intérêt des titres explicites) sous peine de la voir être verrouillée par un modérateur.
• Avant de créer une nouvelle discussion, bien s’assurer que vous êtes dans le forum correspondant au thème de cette discussion. Chaque forum possède un descriptif des débats le concernant.
• Accueillir le mieux possible les nouveaux arrivants, même si par leur inexpérience, ils donnent l'impression de polluer les forums. Il suffit de leur expliquer gentiment qu'il y a des règles à respecter, et quelles sont ces règles. Si ils persistent dans l'erreur, les modérateurs interviendront en privé.
Tous les messages concernant ce sujet et notamment à propos d’éventuels abus observés, sont à envoyer en message privé aux modérateurs.
Merci pour votre compréhension.
Réseaux sociaux