Lilo est un moteur de recherche, qui tout comme le célèbre “Google”, vous permet de réaliser des recherches sur internet. Toutefois, il y a quelques différences, et pas des moindres.

Effectivement quand Google privilégie l’argent et l’utilisation de vos recherches/données personnels contre votre grès. Lilo eux, préfèrent utiliser vos recherches pour aider des associations sociaux et environnementaux, tout en préservant votre intimité !

Vous vous demandez, mais comment font-ils ? Concrètement, qu’est-ce que Lilo nous propose ? C’est très simple, Lilo vous propose de transformer chacune de vos recherches en une goutte d’eau.

Chaque goutte d’eau représente une somme d’argent. Une fois que vous en aurez accumulé, plusieurs gouttes, vous pourrez alors les donner à l’association dont vous aurez envie.

Pour ceux qui se demandent d’où provient cet argent, que l’on transforme en gouttes d’eaux. Il s’agit des liens commerciaux qui s’affichent sur vos écrans lors d’une recherche.

C’est-à-dire, tous les liens où il y a écrit en dessous “annonce”. Pour qu’ils s’affichent ainsi, les entreprises et autres organismes…payent une somme, et c’est donc directement dans cette somme que l’on va vous reverser une somme d’argent transformé en “une goutte d’eau”.

Je ne sais pas si j’ai été assez précis, car c’est assez complexe à comprendre, mais tout cela pour vous dire qu’il n’y a aucune arnaque, et que non, l’argent ne vient pas magiquement à chaque recherche.

Sur votre don, c’est 50% de cette somme qui sera donnée directement à l’association de votre choix. Pour le 50% restant, voici une petite image qui sera bien plus parlante que mille mot !

Image source : Lilo

En ce qui concerne les associations, vous aurez un très large choix. En vous rendant directement sur la page “projets” du site Lilo, vous pourrez voir toute la liste des associations à qui vous pourrez reverser vos gouttes.

Nous pouvons par exemple y retrouver la SPA, l’Association Petits Princes, Notre affaire à tous, WWF France ou encore Le Refuge qui permet de créer des habitations où héberger les jeunes homosexuels rejetés par leur famille !

Image source : Lilo

Le site prévoit aussi de sélectionner les associations que l’on souhaite soutenir par catégorie, comme par exemple les “médias indépendants”, l’ “environnement”, la “santé” ou encore l’ “éducation”.

Pour cela vous avez la colonne de droite avec les couleurs, où vous retrouverez par la même occasion vos favoris, ainsi que la barre bleue au dessus des associations.

Image source : Lilo

Viens désormais la question du “comment donner vos gouttes d’eau ? C’est très simple, il vous suffit d’aller sur la page que je viens de vous décrire, puis de cliquer sur le nom de l’association que vous souhaitez.

Pour ma part, j’ai décidé de faire un don à WWF France. Vous pouvez choisir le nombre de goûtes, jusqu’à 9 goûtes maximum, il vous suffit d’ajuster au niveau de la barre.

Vous pouvez tout aussi bien décidé de donner automatique toutes vos goûtes à une association, en cliquant sur “donner mes gouttes automatiquement à ce projet”, comme décider d’en donner à plusieurs associations. Pour ce faire, rendez-vous sur la seconde page d’une seconde association, et faites don du nombre que vous souhaitez de gouttes d’eau !

Terminé, l’association ou les associations que vous avez choisit ont reçut votre don. Afin de réaliser tout cela, vous devrez télécharger l’extension “Lilo” sur votre Google Chrome par exemple ou votre Firefox.

Rendez-vous sur la page de “Lilo” et vous aurez une invitation à directement télécharger l’extension ! Ainsi, vous pourrez aider les associations environnementaux ou sociaux à améliorer le quotidien d’animaux, de la nature ou encore d’êtres humains, et en plus, ça ne vous coûte rien !

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à réagir en commentaire.

0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
YayYay
0
TristeTriste
0
MauvaisMauvais
0
En colèreEn colère
Merci davoir voté !