Je vous en ai parlé lors de ma dernière note, la dépression gagne énormément de terrain dans notre jeunesse.

Il faut tirer l’alarme et surtout, mettre des en place des stratégies qui vise à meilleur bien être, à commencer par la mise à disposition de rencontres, avec des psychologues, qui soit entièrement remboursé, et non pas uniquement ceux ayant un partenariat avec Amelie.

Entre 2014 et 2021, le taux de prise d’antidépresseur chez les jeunes a augmenté de 62% !

Bien sûr, personne n’est dupe, nous savons ce qu’il se passe. Les peurs sont nourries, et la haine ne cesse d’augmenter, comme si on tentait de pousser les gens à bout de nerf, en mettant devant leur nez, le même bout de viande, en sachant parfaitement que le peuple est affamé.

Cette situation n’est pas soutenable, et qui plus est, elle ne peut pas durer, puisqu’elle rend instable le pays.

La guerre, la maladie et les élections, pour terminer avec des actualités nationales qui sont présentées de sorte à alimenter toutes les haines, craintes et peurs, ne seront être des moteurs pour les jeunes générations présentes et à venir.

Nous devons dessiner un futur vivable, dans lequel les gens puissent s’imaginer s’y épanouir, et y développer leur propre famille, en plus de s’encrer dans une véritable stabilité.

Depuis ces dernières années, jamais, je n’ai autant vu, les très grands médias s’acharner avec l’extrême droite sur la jeunesse, mais aussi les immigrants et les français qui sont musulmans.

Une fois son tour de passe-passe réussi pour tenter de faire l’extrême droite, pour une droite ordinaire, elle réussit à faire avaler toutes les couleuvres qu’elle a dans son sac. Ne vous laissez pas faire les gens.

Regardez aux USA, ils se sont laissés amadouer par la haine que Trump porte avec lui, et voyez le désastre qui s’annonce avec ses projets. Lui qui veut frapper tout le monde de tous les côtés, alors que les partisans de l’extrême droite, lui ventait le fait de n’avoir créé aucune guerre, lors de son précédent mandat.

Les prochaines élections présidentielle française seront déterminantes, soit nous enterrons définitivement ce chapitre d’horreur, que nous a fait Macron, et que prépare Lepen avec Bardella, soit nous vivrons le pire moment de notre histoire.

Vous aurez votre rôle à jouer. Vous avez votre rôle à jouer. Alors ne manquez pas un seul de ces grands moments, où la gauche, celle des droits sociaux, et celle qui prépare la paix, plutôt que la guerre, à remporter aux futures élections, qu’importe qu’il s’agisse de municipale ou de présidentielle, des sièges de partout dans le pays.

Nous devons ramener les gens sur le bon chemin, et pour ça, il va falloir réussir à déconstruire ce que l’extrême droite a pu fabriquer dans leur tête, pensant qu’il s’agit là de LA solution.

Non. La solution ne sera jamais dans la haine, ou la guerre. La solution, c’est de reconstruire une nouvelle république, et des institutions en pleine capacité d’agir, d’aider ses citoyens, ainsi que de faire valoir leur droit.