Après la compote de pommes, voici désormais ma recette du marbré ! Un gâteau bien connu de tous et que l’on a tendance à acheter.

Heureusement, je vais vous délivrer aujourd’hui la recette que j’utilise, et qui permet à toute la famille de se régaler ! Pour cela, il va nous falloir pas mal d’ingrédients, mais ne vous en faites pas, je vais tout vous expliquer.

À noter : pour cette fois-ci, j’ai décidé de faire deux fois la recette (donc deux fois les ingrédients), j’ai fait ça pour avoir un gâteau plus gros.

Ustensiles :

  • 1 Robot
  • 1 moule à cake
  • 1 four
  • 1 bol
  • 1 verre doseur
  • 1 cuillère à soupe

Étape 1

Pour commencer, j’ai d’abord fait fondre mon beurre (250g) et ajouté mon sucre dans mon robot. Une fois le beurre fondu, je l’ai ajouté à son tour dans le récipient de mon robot, et j’ai mixé le tout.


Étape 2

J’ai ajouté mes 6 oeufs, 12 cuillière à soupe de lait, 400 g de farine et 2 sachet de levure, puis j’ai une fois de plus mixé tous les ingrédients. Toutefois, vu le nombre d’ingrédients ajouté, je l’ai laissé tourné un petit moment.

Oeufs provenant de mes poules.

Étape 3

Dans cette étape, j’ai commencé par séparer ma patte en deux parties. J’ai jouté dans l’un des deux saladiers 50g de cacao, et dans le second 2 sachets vanillé.

Étape 4

Beurrez bien votre moule, cela évitera lorsque vous souhaiterez le démouler que le gâteau se brise en plusieurs morceaux !

Étape 5

Il vous reste plus qu’à verser en alternance la pâte vanillé et la pâte au chocolat dans votre moule. Une fois terminé, mettez celui-ci au four à 140°c pendant au moins 40 minutes. Toutefois, gardez bien un œil sur votre gâteau (on ne sait jamais) !

Le résultat final

Après plusieurs longues minutes de cuisson, voici le résultat ! Vous voilà avec un magnifique marbré prêt à être dégusté.

Rien que pour vous, voici la recette à télécharger !

Télécharger “Gâteau marbré” Gâteau-marbré.docx – Téléchargé une fois – 15,66 Ko

Merci à vous d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, ou à commenter juste en dessous.